loader
banner

handicap en entreprise

Aryason s’engage pour l’employabilité des personnes en situation d’handicap. Nous souhaitons devenir un acteur essentiel en matière d’insertion professionnelle en favorisant des actions nécessaires à leur intégration et à leur accessibilité à l’emploi.

Aryason Consulting

 

Nous favorisons l’emploi des handicapés

Nous nous engageons à rendre notre entreprise plus inclusive en augmentant l’employabilité et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous croyons qu’intégrer la diversité apporte des bénéfices à la personne souffrant d’un quelconque handicap, à l’entreprise et aux autres collaborateurs. Pour Aryason, tout collaborateur peut apporter une valeur ajoutée pour l’entreprise et le handicap ne diminue pas le savoir-faire et l’expérience de ces personnes handicapées.

Dans ce sens, notre stratégie de gestion des ressources humaines exige une égalité des chances. Nous promouvons aussi la cohérence dans notre plan d’action pour mobiliser en interne l’équipe afin qu’elle accueille et intègre idéalement la personne handicapée. Ainsi, nous favorisons le dialogue social et la communication avec
tous nos collaborateurs pour réussir l’insertion et accroître l’employabilité des personnes souffrant d’handicap.

 

Nous aménageant l’espace pour une forte accessibilité

Aryason aménage l’espace de travail pour faciliter l’intégration de l’employé en situation de handicap. Outre l’accessibilité à nos locaux, nous aménageons des outils comme des écrans spécifiques, des mobiliers comme des sièges ergonomiques et des logiciels comme des correcteurs destinés aux individus dyslexiques, afin de faciliter le travail de la personne handicapée. Nous investissons pour apporter tout type d’aménagement technique nécessaire à mettre en œuvre.

Au-delà des aménagements physiques, nous proposons une meilleure adaptation des postes de travail et des missions octroyées. Nous soutenons les démarches à suivre pour la reconnaissance du handicap et l’amélioration des conditions de travail en faveur de ces individus.

 

Nous sensibilisons nos équipes

Pour déconstruire les stéréotypes et élever le degré de conscience, nous sensibilisons nos collaborateurs sur des questions concernant le travail des personnes en situation d’handicap comme la productivité. Notre but est que nos collaborateurs comprennent qu’une telle condition physique n’affecte pas le professionnalisme et les compétences de la personne handicapée.

Cet objectif est atteint en portant un autre regard sur le sujet. Il convient également de former au mieux nos collaborateurs quant aux divers handicaps pour qu’ils apprennent à accueillir et intégrer convenablement les personnes handicapées. C’est pour cette raison que nous répondons aux diverses questions posées par nos collaborateurs ou par les personnes en situation de handicap afin de faciliter le travail au sein de l’équipe.

Nous garantissons une insertion adaptée

Aryason offre un accompagnement managérial en termes d’insertion des personnes handicapées. Nous les recevons adéquatement et nous garantissons des conditions d’accueil adaptées pour que le travailleur en situation de handicap puisse se sentir à l’aise. De plus, nous assurons leur suivi pendant la première période de leur intégration. Nous observons leur quotidien et leur travail au sein de l’équipe pour apporter les corrections nécessaires, en cas de besoin, ou suggérer des actions qui optimisent leur intégration. Nous sommes aussi ouverts à un éventuel changement de poste, formation à un autre métier ou convertissement en télétravail en fonction de la situation de la personne concernée.