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Une dimension humaine

Parce que nos collaborateurs sont nos principales ressources et les piliers de notre entreprise, nous attribuons une grande importance à la dimension humaine. Nos managers se concentrent sur les aspects psychologiques du travail pour créer une certaine dynamique de groupe et inspirer leurs équipes. Tenir compte des concepts relevant de la psychologie permet d’avoir une vie professionnelle plus épanouie et de s’intégrer efficacement au sein d’une entreprise, d’où la réussite d’Aryason.

Pensée de groupe

Notre entreprise est fière de présenter son équipe comme une seule et unique entité. Nos efforts sont le fruit de notre volonté à construire une pensée de groupe solide et claire. Les travaux et différentes missions dont nous sommes chargés sont accomplies par groupes, là où un échange d’idée se fait. En effet, au sein de nos locaux, nous travaillons sous la devise que le travail de groupe incite à l’innovation. C’est pourquoi, nous encourageons la prise d’initiative et nous organisons régulièrement des séances de brainstorming pour valoriser les échanges au sein de notre équipe. Ainsi, nous permettons à plusieurs personnes de coopérer et de travailler ensemble.

L’apprentissage par observation

Qu’ils aient beaucoup ou peu d’années d’expérience, nos employés ne ressortent jamais les mains vides. Chacun profite de l’expertise de l’autre et tire profit de son expérience. Nous valorisons les échanges en interne et nous encourageons nos collaborateurs à partager leurs connaissances et savoir-faire pour bénéficier leur collègues de leurs compétences dans divers domaines. Ainsi, en observant le travail fourni par ses collègues, nous affinons nos connaissances et nos compétences. Nous laissons la possibilité à nos employés de s’exprimer en proposant leurs idées durant les réunions. Cela incite l’esprit à l’innovation et la création et créé un processus d’apprentissage, notamment par l’échange et l’observation.  

Contagion sociale

Beaucoup de raisons font de notre entreprise un lieu propice au travail, parmi lesquelles l’esprit d’équipe, le mode de pensée, la vision commune et la diversité de talents. Nous œuvrons afin de créer une ambiance sociale confortable et une atmosphère où chaque collaborateur se sente à l’aise et dans son environnement. Au sein de nos locaux, nos employés sont des modèles pour les uns et les autres. Ainsi, des liens d’amitiés se forment rapidement et ceci facilite et améliore considérablement la qualité du travail fourni. Chez Aryason, la culture d’entreprise s’exprime par la contagion sociale que nous souhaitons instaurer et la personnalité morale de notre groupe qui se base sur l’échange et le partage.

Paradigme de groupe minimal

La théorie de l’identité sociale montre que la catégorisation dans un groupe induit des comportements discriminatoires et des tensions entre les personnes. Nous nous basons sur le concept du paradigme de groupe minimal qui est fortement utilisé en psychologie afin de créer une certaine solidarité sociale. Ainsi, chaque employé est mis en valeur et intégré convenablement pour se trouver dans ce nouvel environnement professionnel et ce contexte social. Notre entreprise ne vise pas l’élargissement en nombre mais plutôt la qualité des services. C’est pour cette raison que chaque personne embauchée joue un rôle bien spécifique et crucial dans notre système.