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Une dimension humaine

Parce que nos collaborateurs sont nos principales ressources et les piliers de notre entreprise, nous attribuons une grande importance à la dimension humaine. Nos managers se concentrent sur les aspects psychologiques du travail pour créer une certaine dynamique de groupe et inspirer leurs équipes. Tenir compte des concepts relevant de la psychologie permet d’avoir une vie professionnelle plus épanouie et de s’intégrer efficacement au sein d’une entreprise, d’où la réussite d’Aryason.

Pensée de groupe

Notre entreprise est fière de présenter son équipe comme une seule et unique entité. Nos efforts sont le fruit de notre volonté à construire une pensée de groupe solide et claire. Les travaux et différentes missions dont nous sommes chargés sont accomplies par groupes, là où un échange d’idée se fait. En effet, au sein de nos locaux, nous travaillons sous la devise que le travail de groupe incite à l’innovation. C’est la raison pour laquelle nous encourageons la prise d’initiative et nous organisons régulièrement des séances de brainstorming pour valoriser les échanges au sein de notre équipe. Ainsi, nous permettons à plusieurs personnes de coopérer et de travailler ensemble.

 

L’apprentissage par observation

Qu’ils aient beaucoup ou peu d’années d’expérience, nos employés ne ressortent jamais les mains vides. Chacun profite de l’expertise de l’autre et tire profit de son expérience. Nous valorisons les échanges en interne et nous encourageons nos collaborateurs à partager leurs connaissances et savoir-faire pour faire bénéficier leurs collègues de leurs compétences dans divers domaines. C’est donc en observant le travail de ses collègues que l’employé affine ses connaissances et ses compétences. Nous proposons à nos employés dans nos réunions un espace de libre échange d’idées. Cela incite l’esprit à l’innovation et la création et enclenche un processus d’apprentissage, notamment par l’échange et l’observation.  

 

Contagion sociale

Entre esprit d’équipe, vision commune et diversité des talents, notre entreprise présente un lieu véritablement propice au travail. Nous nous assurons de mettre en place une atmosphère agréable où règnent confort et aisance. Au sein de nos locaux, nos employés sont des modèles les uns pour les autres. Des liens d’amitiés se créent et leur floraison impacte fortement la qualité du travail. C’est donc ce concept de contagion sociale que nous aspirons à instaurer. Partage et échange sont les traits caractéristiques de la personnalité morale de notre groupe.

Paradigme de groupe minimal

La théorie de l’identité sociale montre que la catégorisation dans un groupe induit des comportements discriminatoires et des tensions entre les individus. Nous nous basons sur le concept du paradigme de groupe minimal qui est fortement utilisé en psychologie afin de créer une certaine solidarité sociale. Ainsi, chaque employé est mis en valeur et intégré convenablement pour se trouver dans ce nouvel environnement professionnel et ce contexte social. Notre entreprise ne vise pas l’élargissement en nombre mais plutôt la qualité des services. C’est pour cette raison que chaque personne embauchée joue un rôle bien spécifique et crucial dans notre système.