loader
banner

DevOps engineers

With the Covid-19 epidemic, a very large number of engineers lost their jobs, while a big majority of employees transitioned to remote work. This is the case for DevOps engineers all over the world. Whose job oversees IT infrastructure, software testing and server performance despite the current overload.

 

 

The good news for DevOps teams, is that even in companies where other employees have to report to an office, they are more likely to work remotely or with offshore development teams in other parts of the world. In addition, most IT management tools are accessible via a web-based interface, especially those for the public cloud.

The DevOps engineers of companies have a shared opinion on the impact of social remoteness and remote working.

IT professionals know they can rely on IT automation tools that require little coordination and manual intervention to operate critical systems. Yet many agile and DevOps practices have been developed around daily or weekly team meetings in front of whiteboards and informal conversations between employees in the same office.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

loader
banner

Dès l’apparition du Covid-19, un très grand nombre d’ingénieurs ont perdu leurs boulots à cause du Coronavirus. Mais nous sachons que la majorité des salariés travaillent à distance. C’est le cas des ingénieurs Devops dans le monde entier. Le métier qui supervise les infrastructures informatiques, les tests logiciels et les performances des serveurs  malgré la surcharge actuelle.

Il y a une bonne nouvelle pour les équipes DevOps. Même dans les entreprises où d’autres employés doivent se présenter à un bureau, ils sont plus susceptibles de travailler à distance ou d’avoir une expérience de collaboration avec des équipes de développement offshore dans d’autres parties du monde. De plus, la plupart des outils de gestion IT sont accessibles via une interface web, en particulier ceux destinés au cloud public.

Les équipes DevOps des entreprises ont des avis partagés sur l’impact de l’éloignement social et le travail à distance

Les professionnels de l’IT savent qu’ils peuvent se rabattre sur des outils d’automatisation informatique qui nécessitent peu de coordination et d’intervention manuelle pour faire fonctionner les systèmes critiques. Or, de nombreuses pratiques agiles et DevOps ont été développées autour de réunions d’équipe quotidiennes ou hebdomadaires devant des tableaux blancs, et de conversations informelles entre employés dans un même bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.