loader
banner

DevOps

Dès l’apparition du Covid-19, un très grand nombre d’ingénieurs ont perdu leurs boulots à cause du Coronavirus. Mais nous savons que la majorité des salariés travaillent à distance. C’est le cas des ingénieurs Devops dans le monde entier dont le métier supervise les infrastructures informatiques, les tests logiciels et les performances des serveurs et ce malgré la surcharge actuelle.

Il y a une bonne nouvelle pour les équipes DevOps. Même dans les entreprises où d’autres employés doivent se présenter à un bureau, ils sont plus susceptibles de travailler à distance ou d’avoir une expérience de collaboration avec des équipes de développement offshore dans d’autres parties du monde. De plus, la plupart des outils de gestion IT sont accessibles via une interface web, en particulier ceux destinés au cloud public.

Les équipes DevOps des entreprises ont des avis partagés sur l’impact de l’éloignement social et du travail à distance

Les professionnels de l’IT savent qu’ils peuvent se rabattre sur des outils d’automatisation informatique qui nécessitent peu de coordination et d’intervention manuelle pour faire fonctionner les systèmes critiques. Or, de nombreuses pratiques agiles et DevOps ont été développées autour de réunions d’équipe quotidiennes ou hebdomadaires devant des tableaux blancs, et de conversations informelles entre employés dans un même bureau.